Menu

Vainglory fait ses premiers pas dans l’e-Sport, le MOBA vedette sur petit écran

Vainglory devient le MOBA incontournable sur petit écran. N’étant pas une copie parfaite du célèbre Leagues Of Legend, ce jeu développé par Super Evil Megacorp sera ravir tous les joueurs fan du MOBA. C’est en tout cas une entrée réussite dans l’e-sport.

Le principe de Vainglory est simple, deux équipes de trois joueurs qui s’affrontent. Le but ? Détruire le Vain Crystal, avec le même principe que tous les MOBA, passer la ligne ennemie tout en capturant des objectifs (des tourelles) et en détruisant des vagues de sbires. Créé par d’anciens développeurs de chez Riot Games et de Blizzard Entertainement, ce jeu est un mélange de Leagues of Legends et de Heroes of The Storm, mais sur mobile. Le jeu est proposé en 32 langues différentes, dont le français. Téléchargé plus de 5 millions de fois sur l’App Store, il voit son audience augmenter sur Twitch.

Le mode compétition, classique pour le coup : 6 champions à bannir et un champion à sélectionner avec un système de classement.

Le jeu incontournable en matière d’e-Sport sur mobile

Vainglory arrive à faire sa place entre les grands éditeurs des jeux e-Sport et devient l’un des jeux importants de la scène. Un jeu qui a sût attirer les plus grandes structures à créer leurs équipes : pour la saison 2017 nous y retrouverons Echo Fox, Fnatic, Immortals, NRG et Rogue. La première saison est plus que satisfaisante, elle a rapporté près de 450 millions de minutes de visionnages sur Twitch et un cashprize de 350 000 dollars.

Pour l’avoir testé, je suis plutôt satisfait, c’est fluide, beau et bien pensé. Si vous n’avez jamais joué à un MOBA, vous n’allez pas être déçu, le jeu a été pensé pour être le plus simple possible et pour ravir un large public. C’est de loin le seul MOBA sur mobile qui ne m’a pas fait décrocher en moins de 5 minutes. A noter qu’il n’y a pas besoin d’inclure de l’argent pour pouvoir progresser dans le jeu et ça, ça fait largement la différence face aux autres MOBA sur petit écran.

Player99
Rédacteur Overwatch

No comments

Laisser un commentaire

Why ask?

Discord

Rejoignez nous sur Discord!