Menu

Athéna le futur héro ? Doomfist mit de côté.

Lors de la D.I.C.E Summit 2017, Jeff Kaplan met la lumière sur le prochain héros et essaye de nous lancer sur de nouvelles pistes.

D’après les rumeurs, il semblerait que le prochain héros risquerait d’être Athéna, l’intelligence artificielle (AI) d’Overwatch.

  • Jeff Kaplan a déclaré que le prochain héros ne serait pas Doomfist.
  • Blizzard a publié un entretien avec Efi Oladele, on sait qu’elle est experte en robotique et en AI, mais aussi que ce ne sera pas le prochain héros.
  • L’annonce de Efi Oladele a forcé la communauté à chercher d’autres indices, comme Blizzard le souhaitait. A noter qu’une information importante a été découverte dans la cinématique de l’origine de Sombra, une araignée géante robotique.
  • Comme nous l’avons dis dans notre dernier article, nous pensions que cette fameuse araignée serait une création d’Efi Oladele et risquerait d’être le prochain héros, cependant rien n’est encore annoncé sur cette précédente. Jeff Kaplan souligne juste lors de la D.I.C.E que cette araignée n’est pas du tout ce que tout le monde pense.
  • Jeff Kaplan a aussi affirmé qu’Efi Oladele jouera un rôle important dans l’histoire du prochain héros.

Les doutes se portent maintenant sur Athéna, l’intelligence artificielle d’Overwatch. Malheureusement, si elle est le prochain héros, la communauté, qui attendait avec impatience un nouveau tank, risque d’être fortement déçue. A l’heure actuelle, elle ne montre absolument aucun signe qui permettrait de la caractériser comme tel. Son histoire la désignerait plutôt comme un héros de soutient.

Mais qui est Athéna ?

Athéna est loin d’être un nouveau personnage dans le monde d’Overwatch, elle réside dans le jeu depuis la version bêta. Elle a le rôle de « l’annonceur » vous permettant de savoir quand vous êtes sur le point d’entrer dans la bataille, de la gagner ou de la perdre ou même encore, lorsque vous avez tué toute l’équipe adverse.

Dans l’histoire, elle est l’IA qui aide l’organisation Overwatch et particulièrement Winston dans la création de ses merveilles scientifiques ou encore à relancer Overwatch. Elle a d’ailleurs faillit être piratée par Reaper (Faucheur en Français), mais elle est parvenue à se redémarrer avant que le drame ne se produise.

L’idée qu’Athéna puisse être le nouvel héros tient la route. Elle est présente dans toute l’histoire du jeu et est un soutient important. D’ailleurs, on peut y mêler des preuves concrètes. Un ordinateur est présent sur la carte de jeu Gibraltar qui avant affichait un message de Winston et qui, à présent, affiche le logo d’Athéna.
L’idée soutenue par la communauté serait qu’elle ait quitté les systèmes informatiques, donc la réalité virtuelle, pour s’injecter dans un « corps-réel ».

Jeff Kaplan a d’ailleurs montré une image de quelques silhouettes de héros et regardez qui c’est que l’on retrouve.

Athéna est présente aussi sur la première affiche des 21 héros d’Overwatch.

Bien que Blizzard s’amuse à nous lancer sur de fausses pistes, la communauté reste ravie à l’idée de découvrir d’elle-même qui sera le prochain héros. Cependant, comme dans le précédent article sur Efi Oladele, nous pouvons vous affirmer qu’il y aura un lien fort entre elle, Numbani et le gant de Doomfist dans l’histoire du nouvel héro.

Player99
Rédacteur Overwatch

No comments

Laisser un commentaire

Why ask?

Discord

Rejoignez nous sur Discord!