Menu

Blizzard sème de fausses pistes… Qui sera le prochain héros d’Overwatch ?

Alors que l’hypothèse de Doomfist étant le prochain héros a été mise à l’écart par Jeff Kaplan, « Le 24e n’est pas celui que vous croyez », l’annonce faite aujourd’hui sous forme d’interview d’un personnage d’Overwatch laisse place aux doutes. Je vais revenir très rapidement sur tout ce qui tourne autour de Doomfist afin que vous ne soyez pas trop largué et ensuite je vais passer à ces nouveaux mystères qui tournent autour de Numbani.

Actuellement, on ne sait que très peu de choses sur Doomfist (Poing d’Enfer en français) qui est, soit dit en passant, présent sur le premier trailer du jeu, ainsi que sur certains éléments de Numbani ([Affiche au musée] [Affiche sur des spots] [Histoire du gant au musée] etc…). Toutes ces apparitions le place sur un piédestal et le désigne comme le « héros » de la cité. Jusqu’à l’annonce de Jeff Kaplan, tout le monde pensait que Doomfist serait le prochain héros d’Overwatch, surtout depuis que la communauté avait réussi à mettre la main sur de nouveaux indices.

Dernièrement, sur la version 1.8 du PTR, un contributeur de Reddit aurait fouillé dans les fichiers du jeu et aurait mis la main sur une version remaniée du convoi de Numbani. La particularité serait qu’il possédait le Gant de Doomfist présent dans le premier trailer du jeu mais que dans les fichiers découverts, il n’y serait plus (mais on le retrouve tout de même toujours en jeu). Cela reste donc à prendre avec des pincettes.

Quant au deuxième indice, il s’agit en fait d’une bande sonore découverte lors de la mise à jour du PTR dès lors que l’on s’y connecte. Cette musique pourrait-elle être liée à ce nouveau héros ou encore à une nouvelle carte ? Le mystère reste complet.

Il y a cependant une troisième info, ou du moins une hypothèse qui plane depuis peu. Elle tournerait autour de la création d’une nouvelle musique produite par Lùcio, qui comme on le sait, est une célébrité internationale. Il est connu de part ses musiques mais aussi toutes ses actions militantes envers la communauté mondiale grâce à sa musique engagée. Blizzard a donc dévoilé il y a peu de temps un remix de sa plus célèbre chanson dans le but de fêter son arrivé sur Heroes of the Storm. Cependant, une nouvelle musique a été produite par le talentueux DJ d’Overwatch, son nom : « Sonhos-ômnicos ». Un internaute du nom de Pigeon Magique a émis une hypothèse autour de cette dernière. Le titre de la chanson signifierait approximativement : « rêves omniques, omniacs ». A priori rien d’alarmant, mais en s’y penchant plus sur le sujet, on arrive facilement à faire le lien : Numbani. En effet, cette ville est la cité des Omniacs qui, d’après les légendes, auraient été protégés d’une attaque par un héros du nom de Doomfist. Encore une fois, ça reste à prendre avec des pincettes.

Avant que toutes ces infos ne soient trouvées par la communauté, quelques teasers officiels avaient été publiés sur les réseaux sociaux, notamment via les extraits de journaux télévisés d’Atlas News où on pouvait trouver des textes qui défilaient en bas de l’écran mentionnant qu’une exposition dédiée à Doomfist ouvrirait au « Jour de l’unité de Numbani », avant d’être contredit par les journaux de l’épisode animé « Le rappel » qui annonce le report de cette exposition suite à des menaces anonymes. Étrange non ? Quand on sait que le gant a fini par être volé…

Depuis que la communauté pense que Doomfist sera le prochain héros d’Overwatch, elle réclame que se soit Terry Crews le doubleur. On sait en tout cas que l’acteur serait ravi de faire ce rôle vocal. D’ailleurs, il semblerait qu’il ai été aperçu dans les locaux de Blizzard. Depuis l’acteur a continué à faire plébisciter cette idée via les réseaux sociaux où il demande à sa communauté si Doomfist serait un bon rôle pour lui.

Il peut aussi compter sur le soutient d’autres célébrités comme Dwayne Jonhson alias « The Rock ».

Comme Chris Metzen l’a confirmé à la Blizzcon 2015, tous les héros inconnus qui ont été mentionnés dans la cinématique ne verront pas forcément le jour. Cependant on peut tout de même noter que Blizzard a une grande marge de manœuvre avec tous les petits indices laissés un peu partout sur le jeu de part des images, des extraits, des cinématiques, etc. On sait en tout cas que la liste des sauveurs d’Overwatch est bien plus longue que celle qui est présente sur le jeu acutellement, on peut donc s’attendre à beaucoup de possibilités de héros.


Venons-en maintenant à la nouvelle annonce de Blizzard « Entretien avec l’inventrice EFI OLADELE« . On peut rapidement se dire « Oh encore un nouveau personnage de Numbani ». Ne serait-ce pas de plus en plus étrange ?
Je vous laisse lire attentivement cet article avant que l’on puisse en tirer quelques analyses : interview

D’après l’entretien, Efi a 11 ans, on peut donc aisément supposer qu’elle ne sera pas introduite comme tel dans le jeu. Si l’on suit son histoire, elle est l’inventrice du robot OR15 qui a pour but de rendre la vie plus sûr. Quel genre de héros pourrait être créé selon ce que nous savons ? Pourrait-elle commander des robots qu’elle peut déployer et contrôler à distance ? Serait-ce donc un héros de soutient ? Ou alors serait-elle simplement impliquée dans le vol du gant de Doomfist et dans la conception de celui-ci ? Ou alors ne serait-elle pas simplement l’inventrice d’un autre nouvel héros ? On peut toujours penser à cette fameuse image de la blizzcon 2015 où Mercy (Ange en Français) boost les dégâts d’une araignée géante, la OR15 ?

De plus une nouvelle image vient de tomber il y a à peine quelques heures. Pourrait-elle avoir un lien avec ce que je viens de vous annoncer un peu plus haut ? Regardez bien dans le cercle rouge, on y voit une araignée géante (OR15 ?) et le gant de Doomfist…

En tout cas, pour le moment nous n’avons pas assez d’informations pour pouvoir proposer une hypothèse se posant sur des bases solides. Cependant, je peux presque vous affirmer que le nouveau héros aura un lien avec Numbani, sauf si, encore une fois, Blizzard nous troll.

 

Player99
Rédacteur Overwatch

1 Pings/Trackbacks for "Blizzard sème de fausses pistes… Qui sera le prochain héros d’Overwatch ?"
  1. […] Blizzard a publié un entretien avec Efi Oladele, on sait qu’elle est experte en robotique et en AI, mais aussi que ce ne sera pas le prochain héros. […]

Laisser un commentaire

Why ask?

Discord

Rejoignez nous sur Discord!