Menu

Overwatch: Enfin un nerf pour Roadhog ? Changements à venir sur le PTR

Il y a à peine quelques heures, Geoff Goodman (Principal Designer sur le forum EN) nous annonçait des changements à venir sur le PTR pour Roadhog, entre autres héros. Pouvons-nous enfin parler d’un nerf ?

Changements sur Roadhog :

  • La dispersion des balles est diminuée de 20%
  • Le temps de recharge du Hook (Traquelard en français) est augmenté de 2 secondes (6 → 8 secondes)
  • La distance du rapprochement de la cible vers Chopper avec la compétence Hook est augmentée de 75%, soit à 3,5m au lieu de 2m

Changement sur Winston :

  • La hitbox (= la zone qui entoure un ennemi ou un objet où l’on peut infliger des dégâts) de Headshot de Winston est réduite de 15%

– Pour le premier changement de Roadhog, je ne sais pas si l’on peut parler d’un nerf, je dirais plus que c’est une amélioration, voire même une correction minime. En effet, il va être beaucoup plus simple de tuer un ennemi de près, mais en revanche il se sera un peu plus compliqué d’obtenir une élimination à longue distance (l’AIM aura un peu plus d’importance).

– Le fait de réduire le Cooldown (= CD, temps de rechargement en français) du Hook va forcer le joueur à ne plus utiliser sa compétence n’importe comment, mais plutôt d’essayer de prendre le kill important. En soit, c’est un petit nerf qui reste tout de même très appréciable et qui fera tout de même une nette différence entre un bon et un mauvais joueur de Roadhog.

– Quant au rapprochement un peu plus éloigné de la cible après un Hook, c’est une modification notable. Cependant, je doute encore de son utilité. — Pourquoi ? La dispersion des balles réduite de 20%, il sera plus facile de mettre un tir en pleine tête après avoir rapproché un ennemi, cependant le coup en mêlée deviendra inefficace puisque la distance sera désormais trop importante. On devrait pouvoir maintenant s’enfuir plus facilement d’un Hook si le joueur du Roadhog n’est pas très à l’aise.

– Pour Winston, c’est un changement mineur, mais ça devrait lui éviter d’être trop vulnérable en mêlée, notamment après s’être fait Hook par Roadhog.

Player99
Rédacteur Overwatch

No comments

Laisser un commentaire

Why ask?

Discord

Rejoignez nous sur Discord!