Menu

Overwatch : Sombra fuite !

C’est par une semaine tranquille d’octobre que le drame se produisit. Nul ne pouvait le prévoir, mis à part le stagiaire du sixième, peut-être, qui aurait pu éviter de faire un screenshot. Mais ce n’est pas le propos. Oui, parce que les carottes sont importantes dans un tajine, un bœuf avisé ne dévoile jamais la charrue avant les chiens.

Cela n’a aucun sens, me direz-vous. Et vous auriez raison, car le bœuf a tout avoué ! Je vais vous conter son histoire, l’histoire d’une chasse aux sorcières divertissante pour les passionnés d’informatique. Exclusivement. Hé.

Il y a quelques semaines de ça, (les mauvaises langues diront des mois), Blizzard laissa échapper une traînée d’indices à faire pâlir le petit poucet. Le sujet de tant de cailloux ? Sombra, le 23ème personnage jouable d’Overwatch. Quand je dis traînée d’indices, je devrais dire piste d’atterrissage balisée à la TNT. Et, PAF ! Des tas de geeks ont sorti leurs petits doigts boudinés, et se sont mis à farfouiller partout sur la toile. Sur la toile, non pas parce que Sombra est une araignée, mais parce que c’est une hackeuse (R.I.P. Molière) ! Cette dernière s’amuse tout particulièrement avec l’Internet de son époque et se serait amusée à créer un véritable jeu de piste.

La chasse à la sorcière avait débutée. Les geeks aux doigts boudinés, devenus des Agents, cherchaient sans relâche ne serait-ce qu’une ligne de code montrant que « Sombra was here ». Théories, hypothèses, délires, la pauvre Sombra a même eu droit aux théories sur Youtube normalement réservées aux mangas. La chance. Certains pensaient que Sombra n’était autre qu’Alejandra, la jeune fille mise en scène dans le court métrage d’animation « Héros ».

alejandra

Alejandra.

 

D’autres pensaient plutôt à ce qui se révéla être Ana, mais avec un masque :

overwatch__sombra_concept__by_blazingcobalt-da37xw3-700x556

Ana. Avec un masque. Ouep.

 

Bref, autant dire qu’ils étaient tous à côté de la plaque. Les seuls à approcher un semblant de résultat furent les « Agents ». Au terme de leurs recherches incessantes, de leur périple épique, les attendait un site Internet. Très vite, les Agents ont pu calculer un compte à rebours avec le pourcentage de téléchargements affiché sur le site et en ont déduit que Sombra montrerait son nez aux alentours de la prochaine Blizzcon (débutant ce 15 octobre). Et paf. Fini. Va falloir se trouver un autre passe temps. Fait ch***.

Ah tiens, non. Vous vous souvenez de ce stagiaire dont je vous parlais, au début de l’article ? Hé bien c’est possible qu’il ait existé autre part que dans ma tête, finalement. Voyez-vous, une capture d’écran de Sombra a fuité sur le net :

sombra_leak

Vraiment sombre, pour le coup. Hé hé ha ha.

Accompagnée d’un court descriptif sur son passé (court parce que raccourci par la capture d’écran), Sombra se dévoile devant nos yeux ébahis. Tout correspond : les origines sud-américaines (elle parle souvent espagnol dans ses indices), les sortes d’implants qu’elle porte sur la tête (peut-être une interface neurale ou je ne sais quel délire d’anticipation), les gants visiblement faits pour le hacking (on fait ce qu’on peut)… tout concorde mieux que l’avion à réaction.

De plus, à l’heure où j’écris ces lignes, une mise à jour colossale introduisant des skins, un nouveau mode de jeu, et autres joyeusetés, se présente en téléchargement anticipé sur le launcher. Coïncidence ? Je ne crois pas.

 

3 comments

  1. DamDem dit :

    Ha..! sacré Hubert……

  2. Audran Maenza dit :

    Illuminati !!!

  3. Danilo dit :

    J’ai pas lu

Laisser un commentaire

Why ask?

Discord

Rejoignez nous sur Discord!