Menu

Mages of Mystralia

Durant l’E3 2016, beaucoup se sont concentrés sur les block busters qui allaient sortir dans l’année chez Ubisoft ou Activision (pour changer).
Une multitude de petits studios indépendants étaient aussi présents lors de cet événement. Parmi eux, Borealys, un studio Montréalais de jeux vidéo indépendants, créé en 2014 et composé de vétérans de l’industrie du jeux vidéo (ayant travaillé chez Ubisoft, Ankama, Gameloft…) ainsi que de jeunes développeurs passionnés.
Lors de l’E3 2016 donc, le studio a dévoilé le trailer de leur prochain jeu, Mages of Mystralia, prévu pour 2017 sur PC :

Dans Mages of Mystralia, vous incarnerez Zia, une jeune magicienne exilée de son royaume, Mystralia. Vous partirez alors à la recherche d’autres mages exilés tout comme vous dans Mystralia, explorant un monde vaste rempli de danger. Au fur et à mesure de vos rencontres, et de l’avancée du jeu, vous serez habilité à créer vos propres sorts (via la découverte de runes magiques), vous pourrez alors créer des combinaisons parmi plusieurs millions existantes (à la façon du générateur d’armes avec des stats aléatoires dans Borderlands) afin de pouvoir avancer dans l’histoire et vous sortir de situations délicates.

mageofmystralia_spellcraftexample4

Le scénario a été écrit par Ed Greenwood, auteur notamment des Royaumes oubliés (Forgotten Realms en anglais), un décor de campagne de Donjons et Dragons, ce qui ne présage que du bon pour l’histoire de ce jeu.

Concernant les graphismes, Mages of Mystralia sera habillé en cel-shading (à la façon de XIII, The Legend of Zelda The Wind Waker ou Borderlands).

darktower_02

icelezard

Le studio Borealys publie en parallèle une BD en anglais (désolé pour les anglophobes), relatant l’histoire de Mystralia. Pour les intéressés, les liens sont disponibles ci-dessous :

le-site
plus-dinfos
bande-dessinee

Rip Red
Développeur web et étudiant en art à Bordeaux, je suis passionné, comme tout le monde ici, par les jeux vidéos !

No comments

Laisser un commentaire

Why ask?

Discord

Rejoignez nous sur Discord!