Menu

WoW : Pêcheur de Terradiance, la canne à pêche Prodigieuse

Avec  la sortie de Légion, de nouvelles quêtes sont apparues mais pas seulement : un nouveau type d’Artefacts a également vu le jour. Basée sur le même modèle que les Armes Prodigieuses avec des Points de Puissance Prodigieuse à accumuler pour toute amélioration, la canne à pêche Prodigieuse est désormais disponible. Cependant, contrairement aux Armes Prodigieuses, cette canne à pêche n’est liée à aucune spécialisation de classe. Bonne nouvelle n’est-ce pas ? Qui ne voudrait pas se pavaner avec une telle merveille ?! En fait la question serait plutôt de savoir qui aura la patience et la volonté d’accomplir toutes les étapes nécessaires pour se procurer ce petit bijou ! Car, bien que ça ne soit pas une arme, cette canne à pêche n’est pas gratuite. Il va falloir bûcher pour l’obtenir, ou plutôt pêcher… Beaucoup pêcher !

Dans cet article vous trouverez une petite description de la canne à pêche ainsi que les pré-requis pour l’obtenir.

Présentation

La canne à pêche Prodigieuse : canne à pêche Artefact, bien que très impressionnante, ne sert finalement qu’à pêcher, n’espérez pas combattre quiconque avec !

En revanche, nous pouvons vous garantir qu’avec cette canne vous deviendrez la terreur des bancs de poissons !

Trêve de plaisanteries, esthétiquement la canne est constituée d’un squelette de poisson (ou de murloc ?) avec un oeil bleu luisant, elle est assez imposante, difficile d’en faire abstraction quand vous la portez.

Afin d’améliorer votre canne Prodigieuse, il vous faudra acquérir des Points de Puissance Prodigieuse en pêchant des poissons rares. Et, tout comme vous devez vous rendre à un sanctuaire propre à chaque Arme Prodigieuse pour l’augmenter (arbre des talents), avec cette canne il faudra aller à la fontaine de Dalaran.

Oui mais avant l’amélioration, il faut déjà se la procurer n’est-ce pas ? Suivez le guide c’est par ici :

Comment l’obtenir ?

Si vous avez lu l’article jusqu’ici c’est que vous êtes bien déterminés à aller jusqu’au bout et à arborer votre canne à pêche flambant neuve le plus vite possible. Pour cela, trois pré-requis sont indispensables :

  • être au niveau 110
  • avoir une capacité de 800 dans le métier de pêche (si vous ne remplissez pas encore cette condition, ne vous en faites pas : avec tous les poissons que vous allez pêcher ça ne sera qu’une formalité)

Les poissons sont répartis sur les cinq régions et l’océan. Il y a un certain nombre de poissons ciblés avec un type d’appâts propre à chaque poisson. Bon à savoir : vous aurez plus de facilité à pêcher des leurres dans un banc de poissons.

Astuce

Il est certain que pêcher un Super appât à chaque lancé est impossible, c’est pourquoi l’objectif de la canne Prodigieuse est long à valider, cependant, les développeurs du jeu ont un peu pensé à ça et se sont décidés à nous donner un petit coup de pouce. Lequel ? Pour augmenter vos chances de trouver un leurre à poissons rares il vous faut aller dans les entrailles de Dalaran et pêcher dans des volutes chatoyantes (flaques vertes dans l’eau). Oui, bon, encore pêcher… Et bien vous ne pêcherez pas pour des poissons cette fois mais plutôt pour trouver un emblème de Margoss qui vous permettra par la suite de vous téléporter sur une petite île appelée « la retraite de Margoss ». En fait cette île flotte juste à côté de Dalaran, elle est seulement invisible sur la carte. Sur l’île, se trouve un petit étang dans lequel vous aurez la possibilité de pêcher des Manas engloutis. Il y a également un vendeur, « Adjurateur Margoss », avec qui vous pourrez échanger ces Manas contre de la réputation, mais pas seulement, il est aussi présent pour vous permettre d’acheter l’élément le plus important en ce qui vous concerne, à savoir, des appâts qui améliorent la chance de trouver des leurres à poissons rares, ils sont appelés appâts arcaniques.

Une fois le leurre activé, vous n’avez plus qu’à vous armer d’encore un peu de patience et le poisson mordra à coup sûr. Et puis, comme nous sommes sympas nous allons même vous fournir la liste des poissons à pêcher ainsi que les leurres nécessaires à leur capture :

Dans Aszuna :

 

Dans Highmountain :

 

Dans Stormhein :

 

Dans Val’Sharah :

 

Dans Suramar :

 

Dans l’océan :

 

Et ensuite ?

La prochaine étape ne peut se faire que si les trois pré-requis sont bien remplis. Avec ces conditions en poche vous pouvez désormais pêcher dans n’importe quelle région, dans un banc de poissons, pour trouver la Perle Lumineuse qui marque le début des quêtes. Ensuite, armé de votre Perle, vous devrez aller voir Archimage Khadgar à Dalaran. Celui-ci vous enverra à la fontaine de Dalaran dans laquelle vous devrez placer la Perle Lumineuse, vous écarter un peu et attendre que le personnage Nat Pagle arrive et vous demande de le suivre.

À partir de là on vous laisse gérer, il suffit de suivre les différentes phases, celles-ci consistent surtout à tuer des mobs et (ô surprise !) à pêcher. Une fois les étapes accomplies vous aurez terminé votre croisade et la canne sera à vous !

Bonne pêche moussaillon !

4 comments

  1. Olier dit :

    Salut, cet haut fait et il lié au compte, ou malgrés que l’on est des rerolls tout est à refaire.
    Cordialement

    • Photo du profil de Draker Draker dit :

      Salut !
      Le haut fait « Passons aux gros poissons » est bien lié au compte.
      Donc je pense que tu n’auras qu’à remonter la pèche, pécher l’élément déclencheur de la quête et de la finir pour obtenir la canne.

  2. Dragoos dit :

    Parfait !
    Merci beaucoup 😀
    Pêcheur de Terradiance obtenue en 6 heures 🙂
    Super guide !

Laisser un commentaire

Why ask?

Discord

Rejoignez nous sur Discord!