Menu

WoW Légion : Choisir une zone de départ !

Vous le savez, le 30 août prochain WoW Légion débarque sur les serveurs Blizzard. Un nouveau continent sera ouvert aux joueurs : les Îles Brisées.
Le 30 août donc, il vous sera proposé 4 zones de départ :

Chacune de ces zones propose une réputation différente, ainsi que des récompenses différentes. Vous devrez aussi effectuer vos quêtes pour vos armes prodigieuses dans une de ces zones en fonction de votre classe.

Parmi les récompenses de réputation, vous trouverez :

  • Tabard
  • Recette d’artisanat
  • Des enchantements d’épaules
  • Jouet
  • Équipement de qualité rare et de niveau 820
  • Équipement de qualité épique et de niveau 850
  • Des apparences pour les armes prodigieuses (pour Druide Équilibre, Chasseur, Prêtre Sacré)

Si vous n’avez pas réussi à faire votre choix juste avec l’apparence d’une zone ou son lore, alors cet article pourra sûrement vous aider ! Maintenant, c’est à vous de lire, et de faire votre choix.

A NOTER : Nous ne nous attarderons que sur les items et réputations valant le coup de faire telle et telle zone en premier (et donc pas les jouets/montures ou autres items de collections), car vous serez amené à aller dans toutes les zones, et donc à monter toutes les réputations.


Val’Sharah

Val'Sharah

En bref :

Cette zone sera composée de forêts mystiques, très colorées et remplies de druides. Ce sera probablement la zone de départ la plus choisie dû à son caractère féerique, esthétique et original.

Inspiration :

Val’Sharah est une zone semblable à Orneval, composée de forêts sombres et de lacs, elle vous plongera dans un univers proche de celui des elfes de la nuit.

Réputation :

La faction représentée à Val’sharah sont les Tisse-Rêves, un peuple de druides vivant dans cette région, les gardiens immémoriaux du Rêve d’émeraude.

Classes conseillées :

Druide (équilibre) : Une fois exalté avec les Tisse-Rêves, vous pourrez acheter la Graine de feu solaire, qui, combinée à la Goutte de sève pure de Shaladrassil vous permettra de craft La fleur solaire, et vous pourrez enfin débloquer la Faux d’Elune, une apparence d’arme prodigieuse de votre classe.

Druide / Voleur / Chasseur de Démons / Moine : Les nombreux crafts en cuir et les Espauliers en racines entrelacées vendus par la faction autochtone font que cette zone est une bonne zone de départ pour les classes qui portent du cuir.

Métiers conseillés :

Herboriste / Calligraphie / Alchimiste : l’enchantement d’épaule fourni par la réputation de Tisse-Rêves qui vous permettra de récupérer des Sacs de plantes sur les corps de vos victimes. Ces sacs contiendront des plantes utiles pour votre métier.

Enchanteur : En temps qu’enchanteur, vous trouverez 5 recettes en montant la réputation de la faction présente à Val’sharah.
Formule : Enchantement d’anneau (Mot de polyvalence)
Formule : Enchantement de cape (Lien d’Agilité)
Formule : Enchantement de collier (Marque de la peau lourde)
Formule : Enchantement de collier (Marque de la griffe)
Formule : Enchantement d’anneau (Lien de hâte)

Travail du cuir : Les TDC disposeront de 4 patrons avec la réputation des Tisse-Rêves.
Patron : Pourpoint peau-de-guerre
Patron : Souliers en cuir-effroi
Patron : Masque en cuir-effroi
Patron : Pantalon en cuir-effroi


Haut-Roc

haut-roc (1)

En bref :

Haut-Roc est une région très montagneuse, peu pratique donc. Cette zone sera sous l’influence d’un puissant et ancien clan Tauren. Vous y rencontrerez Hemet Nesingwary, ainsi que de nombreux Kobolds et autres joyeusetés de Légion (on a promis de pas spoile).

Inspiration :

Cette zone vous rappellera sans doutes Mulgore, ou encore les Grisonnes.

Réputation :

La faction représentée à Haut-Roc est la Tribu de Haut-Roc, dirigée par le Grand Chef Ulan. Cette faction aura pour principal ennemi les Drogbar.

Classes conseillées :

Chaman / Chasseur : Toutes les classes susceptibles de pouvoir porter Haubert forgé-du-roc en anneaux et d’être forgeron devraient sans doute trouver leur bonheur dans cette zone !

Métiers conseillés :

Cuisine : Une fois honoré avec la Tribu de Haut-Roc, vous pourrez obtenir Faveur du boucher qui vous permettra d’obtenir Viande équarrie sur le cadavre de vos ennemis. Très utile donc pour les cuisiniers.

Forge : 4 plans de forgerons seront disponibles en montant la réputation de la faction présente à Haut-Roc :
Plans : Pointe en fer resplendissante
Plans : Garde-bras en démonium
Plans : Cuirasse en démonium
Plans : Gantelets en démonium

Joaillerie : 4 dessins seront aussi disponibles pour les Joailliers à Haut-Roc :
Dessin : Jonc en célestite
Dessin : Amulette du maelström ancienne
Dessin : Bague en aubastre
Dessin : Bague prophétique


Tornheim

Tornheim

En bref :

Tornheim est une région très sombre, c’est la zone des titans et de leurs gardiens, des Vrykuls et des dragons. C’est une zone très riche en lore (comme toutes les autres), où vous serez accompagné de Sylvanas.

Inspiration :

La présence de Vrykuls est non sans rappeler Wrath of the Lich King, avec la Couronne de Glace, les Pics Foudroyés et surtout le Fjord Hurlant.

Réputation :

À Tornheim, vous monterez la réputation auprès des Valarjar. Ce sont des Vrykuls morts au combat et qui ont rejoint Odyn dans les Salles des Valeureux. Si à leur création ils devaient protéger Azeroth de toutes les menaces existantes, à cause de la malédiction lancée par Helya sur Odyn, ils sont désormais pris au piège des Salles des Valeureux.

Classes conseillées :

Prêtre (discipline) : En montant la réputation des Valarjar, vous pourrez acheter le Bâton de l’ascension, qui, combiné à Cimier des Luminés (loot sur Hyrja dans la Salles des Valeureux), permet de créer le Bâton des Luminés qui vous permettra enfin de débloquer une apparence d’arme prodigieuse : T’uure, guide des Naaru

Guerrier/Chevalier de la Mort/Paladin : Si vous pouvez porter Cuissards de mythe oublié, que vous êtes mineur/forgeron et que vous aimez profondément la horde, alors cette région est faites pour vous.

Chasseur/Chaman : Les nombreux plans de travailleurs du cuir en maille feront le bonheur des chasseurs et des chamans (toutes spe).

Métiers conseillés :

Mineur : La réputation Valarjar vous permettra d’acheter Faveur du récupérateur. Cet enchantement d’épaule vous permettra de loot des Armure de récupération sur les corps de vos ennemis, contenants des armures et des minerais de Légion.

Travail du cuir : 4 patrons seront disponibles pour les travailleurs du cuir ( MAILLE UNIQUEMENT )
Patron : Haubert de ligebataille
Patron : Heaume de guerre de ligebataille
Patron : Jambières tombécailles
Patron : Heaume de guerre tombécaille

Forge :
Plans : Pointe consacrée
Plans : Bottes en démonium
Plans : Grèves en démonium


Azsuna

BlizzCon_Legion_-_Azsuna_Llothien_Highlands

En bref :

Azsuna est la zone riche en Légion Ardente et riche en chasseurs de démons. C’est celle qui sert le mieux d’introduction. D’autant plus qu’il y a aussi une grosse partie Elfe, le lore Elfe étant partie intégrante de Legion.
C’est effectivement la zone avec le plus de quêtes liées aux métiers. Donc si vous montez vos métiers en même temps, vous irez forcément ici au début.

Inspiration :

Azsuna diffère vraiment des autres zones. Son aspect rappelle la Forêt du Chant de cristal avec Dalaran visible au loin, ou une sorte de Hautes-terres du Crépuscule façon elfe de la nuit.

Réputation :

À Azsuna, vous monterez la réputation pour la Cour de Farondis. Cette faction est composée de fantômes de la-dite cour et depuis leur mort, ils ne cessent de protéger l’île maudite d’Azsuna. Ces anciens elfes ont en effet été maudits lors de la Guerre des Anciens lorsqu’ils ont osé défier la Reine Azshara. Depuis, ils ne peuvent trouver le repos éternel et sont condamnés à hanter Azsuna.

Classes conseillées :

Mage / Prêtre / Démoniste : Vous êtes couturier et/ou calligraphe et vous pouvez porter Jambières passées de mode de Nar’thalas, alors direction Azsuna !

Chasseur : Vous pourrez acheter à Azsuna, après avoir monté la réputation de la Cour de Farondis à Révéré, la Notes de Syriel Tombecroissant : Garde-corbeau, qui vous permettra de déverouiller Thas’dorah, héritage des Coursevent, une apparence pour votre arme prodigieuse.

Métiers conseillés :

Couture : La Cour de Farondis vous permettra d’obtenir 4 patrons de couture :
Patron : Culotte en soie tissée
Patron : Gants en soie tissée imprégnée
Patron : Chaperon en soie tissée imprégnée
Patron : Robe en soie tissée imprégnée

Calligraphie : Vous pourrez aussi apprendre 4 techniques de Calligraphie avec la faction présente à Azsuna.
Technique de rune de Vantus : grand botaniste Tel’arn
Technique de rune de Vantus : Krosus
Technique de rune de Vantus : Skorpyron
Technique de rune de Vantus : Trilliax

Joaillerie : Une fois révéré à la Cour de Farondis, vous pourrez acheter Faveur du gemmologue. Cet enchantement d’épaule vous permettra d’obtenir des Sac de gemmes trouvé sur les corps de vos ennemis.


Voilà pour les 4 zones de départ.
Comme mentionné plus haut, vous serez amené à faire les 4 zones pour monter de niveau, puis à finir par Suramar. Voilà pourquoi le choix d’une zone est totalement libre et ne changera en rien votre expérience de jeu, ni ne provoquera de handicap ou de retard !
Si vous préférez une zone plus qu’une autre car son lore vous plaît plus, ou que son esthétisme vous a plus convaincu, alors foncez ! De toute manière vous ferez quand même les autres 😉

Sur ce, on se voit le 30 aôut !

Rip Red
Développeur web et étudiant en art à Bordeaux, je suis passionné, comme tout le monde ici, par les jeux vidéos !

No comments

Laisser un commentaire

Why ask?

Discord

Rejoignez nous sur Discord!